Les documents corporatifs sont souvent un incontournable pour une organisation.
Au fil des ans, notre équipe de designers et d’infographistes a raffiné son expertise dans l’art de créer et d’organiser les contenus pour à la fois les rendre faciles à consulter et les mettre en valeur. Nos rédacteurs peuvent autant bonifier vos textes que les rédiger en entier, en français ou en anglais, et les faire passer d’une langue à l’autre en s’assurant qu’ils soient pertinents et percutants.
Brochures de vente, documents informatifs, rapports annuels, dépliants, feuillets et autres, nous avons réalisé des centaines de documents, en format imprimé ou numérique, dans le respect des normes d’édition reconnues et de l’esprit des marques.
Nous maîtrisons également tout ce qui touche le standard sur l’accessibilité d’un document téléchargeable SGQRI 008-02.
L’équipe Turcotte Rousseau de CIBC Wood Gundy se spécialise dans la gestion de portefeuilles d’investissements importants. Désirant se démarquer dans un marché compétitif, ils nous ont mandatés pour la rédaction, le design et l’impression d’une brochure de 20 pages distinctive. Nous avons pu leur créer une publication innovante dans le respect des normes officielles de la CIBC, dont l’effet a été ressenti jusque dans les bureaux du siège social de la grande banque.
— Marie-Chantal Turcotte, conseillère principale en patrimoine chez Gestion Privée CIBC Wood Gundy« Nous avons été épatés par la pertinence et la créativité d’Alphatek! Pour notre brochure, ils ont su créer des textes et des visuels totalement en phase avec notre marché et notre offre de services. »
Nous avons profité du 150e anniversaire de l’Ordre des pharmaciens du Québec pour faire évoluer son rapport annuel de 108 pages. Nous avons pu mettre en lumière l’histoire de la marque à partir de la thématique existante inspirée des formes géométriques et la ponctuer de clins d’œil intéressants.
Le Conseil de l’industrie forestière du Québec a fait appel à notre équipe pour redéfinir la présentation visuelle de ses rapports d’activités et en réaliser la mise en page pour trois années consécutives. Nous avons créé une grille graphique élégante de style magazine et l’avons fait évoluer d’année en année pour qu’elle demeure pertinente et fidèle à la marque. Aujourd’hui, la marque possède une série de publications de 48 à 72 pages chacune qui projettent une image homogène et stylisée.
Ganka est un joueur majeur du domaine de l’importation de vêtements et d’accessoires de travail, de plein air et de sports. Afin d’appuyer sa force de vente dans son développement à l’international, nous avons créé une brochure corporative marketing de 32 pages de toute pièce, incluant la rédaction complète en versions anglaise et française.
— Eric, Alphatekien« Nous sommes un partenaire stratégique pour plusieurs de nos clients. En prenant le temps de bien les comprendre, nous les aidons dans leur développement, en créant des contenus et des outils alignés avec leur ADN. Et par ces exercices, nous contribuons à leur évolution continue. »